chaque endroit possède un secret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
William A. Handerson
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Le Contexte   Mer 10 Mar - 19:24

✘. LE CONTEXTE DU FORUM .✘
L'île de FireIsland


  • C'était un petit village, sur une petite île, avec ses dessous et coutumes particuliers. Le mode de vie estival se résumait à un adage : « Ni clés ni portefeuille ni chaussures. » Il n'avait pas de voitures et - autrefois, tout du moins - personne ne fermait sa porte à clé. Le seul commerce était l'épicerie de Waterby, qui vendait surtout des glaces et des bonbons et où l'on payait en donnant simplement son nom. Quant à ceux qui portaient des chaussures, trois options : ils venaient d'arriver, repartaient ou allaient faire un tennis. Même au yacht-club. Même aux soirées. C'était une véritable fierté locale d'avoir les pieds assez calleux pour supporter les chemins de planches remplies d'échardes. On en attrapait toujours autant ; c'était inévitable. Mais on ne s'en plaignait pas, c'était comme ça. Tous les enfants le savaient. Tous les échanges se jouaient dans un rythme et un ordre qui n'appartenaient qu'à l'île. On voyait les gens qui arrivaient, repartaient, attendaient. Et leurs affaires entassées sur le quai avant d'être apportées chez eux dans un chariot. On pouvait savoir quelle marque de papier toilette ils achetaient. La liberté régnant sur l'île avait toujours attiré les idéalistes, même les plus superficiels. « Débarrassons-nous des voitures et adieu le réchauffement planétaire, les guerres au Moyen-Orient, l'obésité et l'essentiel de la criminalité »

    Enfin Bref ce fut durant les années 80 que toutes les histoires commencèrent. Au beau milieu de cette petite ville, tout le monde se connaissait. Les voisins étaient les amis les plus proches que nous avions. Le village était paisible, on voyait les enfants à vélo, voir même courir tout prêt la fontaine tout prêt du marché. La ville était tranquille jusqu'aux jours ou une tragédie frappa. Tout le monde connaissait les quatre amis, les quatre grandes familles. Cependant, sans crier garde, un cinquième ami tenta de se joindre à la bande. Une nouvelle famille était en ville, & les quatre amis c'était juré de ne jamais laisser entrer qui que ce soit avant d'avoir été à l'épreuve. Il fallait aussi que tout le monde doit avoir confiance en lui. Enfin, pour eux c'était un jeu qui était supposé être drôle & inoffensif. Malheureusement cette journée là la mort d'un enfant arriva vite. Les quatre amis avaient décidés de faire sauter ce petit garçon en bas du pont où ils avaient l'habitude d'aller se baigner dans les roches & pêcher. Décidément on aurait préféré qu'ils aient décider de lui faire pêcher le plus gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toietmoiajamais.kanak.fr
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ? l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FireIsland :: •Règles & Contexte• :: Contexte-
Sauter vers: